La Chiropractique pour La Famille
Un jeune garçon joue sur son tricycle dans son voisinage, il a 3 ans. Le petit Jean-François pédale le plus rapidement possible et soudainement, perd le contrôle et trébuche sur le sol. Sans qu’il en soit conscient, la chute de Jean-François a causé un désalignement d’une vertèbre de son cou appelé subluxation (désalignement d’une vertèbre produisant une pression sur les nerfs). Ceci produit un blocage sur les nerfs transmettant les impulsions électriques à l’estomac. Quelques jours plus tard, l’enfant se plaint à sa mère de douleurs au ventre.
Au fil des mois, Jean-François dit à sa mère qu’après avoir mangé certains aliments, il ne se sent pas bien; il a de la difficulté particulièrement avec les légumes à feuilles, la pizza ainsi qu’avec les épices. Au fil des ans, il mentionne qu’il aime ces aliments mais qu’eux ne l’aime pas! Rapidement ces maux d’estomac occasionnels lui font recourir aux médicaments en vente libre de façon à lui permettre de mieux digérer.Plus tard, ces médicaments ne font plus l’affaire et il doit maintenant prendre des médicaments prescrits par son médecin pour être ensuite diagnostiqué avec un ulcère d’estomac. Une opération est nécessaire et malheureusement il devra surveiller tous ses aliments pour le reste de sa vie!
C’est l’histoire de Jean-François, est-ce unique? Malheureusement pas, si ce n’est pas l’estomac, des millions de Jean-François développe des maladies chroniques tels que l’asthme, le diabète, les maladies cardio- vasculaire.Toutes ces personnes sont éventuellement contraintes à vivre avec la médication hebdomadaire ainsi que toutes les réactions adverses et les effets secondaires qui viennent avec. Étant maintenant dans la trentaine, un ami lui suggère de consulter un chiropraticien. Un chiropraticien? Je croyais que c’était seulement pour les maux de dos! Le chiropraticien analyse la colonne vertébrale de Jean-François et localise dans son cas une subluxation au niveau de son cou.
Il commence un programme de soins intensifs chez son chiropraticien et au fil des mois, il est en état de réduire la consommation de médicaments. Ceci incite Jean-François maintenant père de 2 enfants de faire examiner la colonne vertébrale et le système nerveux de toute sa famille. Toute la famille consulte le chiropraticien afin de posséder une colonne vertébrale libre d’interférence de façon à ce que le courant électrique se transmette le mieux possible entre le cerveau et le reste du corps. Ils font maintenant parti d’une pratique appelée soins d’optimisation familiale de santé. La colonne vertébrale n’étant pas visible comme les dents ou même votre voiture qui a besoin d’une mise au point, il est la responsabilité de tous et chacun de s’assurer d’avoir une colonne vertébrale en santé afin de mieux vivre une vie en santé, libre de blocages évitant ainsi la prise de médication régulière.